Kriya massage

Le « Kriya massage » est un massage énergétique qui sert à donner du bien être au corps physique, il augmente aussi et surtout le champ vibratoire de la personne qui reçoit ce soin.

En Kundalini Yoga,le terme « Kriya » est utilisé pour désigner un exercice, ou un ensemble d'exercices qui s'enchaînent dans un ordre déterminé. Il peut se traduire par « action », ou « action accomplie ».

Nous retenons pour le Kriya massage que dans l’action il s’agit d’abord d’énergétiser le corps du patient et d’activer les particules denses entretenues dans les mémoires profondes ou plus superficielles. Ensuite de faire bouger ces particules et de les évacuer par la colonne vertébrale.

Ce qui est fait en respiration Kriya par la personne elle-même est ici activé par le praticien, le patient se laisse porter et reste passif.

Nous trouvons dans les trois premiers chakras beaucoup de force, mais aussi sont entretenus dans ces point d’énergies toutes nos colères, notre haine, nos rancœurs, nos jalousies, toutes nos craintes, nos peurs… Ces informations inscrites dans le bas sont guidées vers les chakras du haut où leur force est dissoute.

Le massage énergétique stimule donc l'échange de particules entre le bas et le haut. Ce mouvement dissout les particules lourdes, ce travail est identique au « Pranayama » qui est la science de la respiration dans le yoga.

Les informations qui viennent à travers les particules du haut, c’est-à-dire du 4ème au 7ème Chakra descendent vers les chakras inférieurs et amènent des informations manifestement contradictoires avec les premières évoquées. Nous rencontrons ici la dualité les difficultés de nos vies quotidiennes. L’ego où l'identité, lié au chakra du bas n'a pas envie de se dissoudre. Notre mental trouvera toutes les excuses pour nous maintenir dans notre égo, état dans lequel il se complait.

Par ce massage l'énergie des chakras du bas et celle des chakras du haut sont harmonisés, ainsi l’égo perd de sa force. Ce message amène, la paix il réduit la dualité et élève alors le niveau spirituel.

Par ce message on crée un lien entre l'énergie et la matière

Le « Kriya massage » est le pendant du « Kri ya yoga », basée sur les postures et les respirations qui activent cet échange.

Le travail est axé sur la colonne vertébrale surtout, mais aussi sur le ventre, le thorax et en cas de manque d’enracinement du patient aussi sur les jambes. C’est par là que commence même ce massage lorsque cela est nécessaire.

Ce massage se pratique avec de l’huile parfumée, qui facilite la mise en mouvement des particules. Le patient reste en sous-vêtements. Il faut prévoir toutefois de quoi se changer en cas de débordement de l’huile. Une douche est aussi à disposition au cabinet pour les gens qui le désirent.

Je pratique ce massage en état de conscience modifiée et je travaille les yeux fermés, je deviens alors un canal énergétique pour le plus haut bien de mon patient. Selon l’état de la personne, ce massage peut être renvoyé à la deuxième séance et remplacé par un équilibrage des chakras en premier.

Il faut encore dire que ce massage est magique et que son bienfait est appréciable.

Éthique et engagement

  • Les prestations n’ont aucun caractère érotique et ne sont pas des pratiques sexuelles.

  • Les prestations proposées ne sauraient se substituer à un traitement médical.

  • Il ne s’agit nullement de massages médicaux, paramédicaux ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être.

  • Les prestations se passent dans un espace de bienveillance et de non jugement.

Prévention active pour le plaisir de rester en forme

  • Facebook - Black Circle

Sarah Künzli 

Nutrithérapeute

078 647 64 97

Emmanuel Villani

Énergéticien, Medium, Guérisseur

079 330 27 39

Rue de Condémines 28, 1950 SION

Ch. de Baugy 18, 1815 CLARENS*

* Vous trouverez Sarah Künzli aussi à cette 2ème adresse.