Massages cachmiriens et tantriques  

Quintessence du chant entre corps et esprit ces massages harmonieux font vibrer l’âme  au diapason de l’univers.  Les mouvements relaxants détendent et invitent au voyage intérieur.  Le bien–être qui s’en dégage réveille les sens et permet de découvrir des horizons non soupçonnés. Au-delà des sensations naît alors un univers de guérison pour le corps et l’esprit et tout en touchant notre sensibilité la plus profonde les portes vers d’espaces inconnus s’ouvrent.

Le massage s’effectue sur un futon ou sur la table de massage. Les lumières sont douces, l’encens ou l’huile essentiel et les bougies marquent le caractère spirituel, quoique très corporel, de ce massage.

La caractéristique de ces massages est d’être lent et doux. Même s’il peut y avoir des touchers plus appuyés à certains moments, sa caractéristique générale est de toucher à la fois le corps physique et le corps « énergétique », ce qui produit un remodelage corporel et psychique, au-delà de ce qu’on peut attendre d’un massage relaxant.

Très différent du massage traditionnel, il est effectué sur un corps nu et il prend en compte l’intégralité du corps, y compris les organes génitaux. Mais ces derniers ne sont pas vus comme des zones érogènes qu’il s’agit d’éviter ou d’exciter, mais comme de simples zones sensibles du corps que l’on masse avec la même douceur que le ventre ou la tête.

Bien qu’il soit « sensuel », car il développe les qualités de sensualité naturelle du corps, il n’est pas pour autant érotique et encore moins sexuel. Il n’y a en effet ni rapport sexuel, ni stimulation d’excitation et encore moins de masturbation. Le toucher ne cherche pas à « exciter » mais à stimuler la sensibilité du corps afin que le massé puisse sentir le frémissement de son propre corps, la plénitude de son être lorsqu’il est ainsi touché.

Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui se passe dans un massage tantrique: la danse des mains, la délicatesse du toucher, l’extrême sensibilité qui en émane. Il en découle un abandon de soi, un lâcher prise profond qui permet de découvrir des aspects cachés de soi-mêmes. Les hommes découvrent des aspects de leur sensualité qu’ils ne connaissaient peut être pas auparavant. Et les femmes se reconnectent à ce qu’elles ressentaient et savaient intimement au fond d’elles-mêmes: « mon corps est un temple sacré. »

Les massages tantriques considérés comme « massages bien-être » permettent d’aller bien au-delà du simple bien-être et se révéler un baume de guérison pour le corps et l’esprit, car il vient toucher notre sensibilité

NB : Les massages sont s’effectués tous dans le cadre de ce qui est vient d’être énoncé. Malheureusement, surfant sur la vague du « tantra », et profitant de la confusion qui est malheureusement parfois faite entre Tantra et sexualité « profane », certains praticiens proposent des soi-disant « massages tantriques » qui sont uniquement sexuels et qui n’ont pas l’esprit décrit ici.

Le toucher est un puissant révélateur de notre état d'être.

Nous touchons et nous nous laissons toucher comme nous rencontrons l'instant.

Accueillir le corps de l'autre dans sa totalité.

Redonner la parole au corps dans un chemin de réconciliation et de confiance et redonner au Désir fondamental qui fait notre noyau la place centrale qui est la sienne.

 

Entrez plus dans votre corps, rendez vos sens plus vivants

Soyez plus, goûtez plus, touchez plus, sentez plus affectueusement. Laissez vos sens fonctionner de plus en plus.

                                                                                                                                                                                           Osho

Éthique et engagement

  • Les prestations n’ont aucun caractère érotique et ne sont pas des pratiques sexuelles

  • Les prestations proposées ne sauraient se substituer à un traitement médical

  • Il ne s’agit nullement de massages médicaux, paramédicaux ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être

  • Les prestations se passent dans un espace de bienveillance et de non jugement

Prévention active pour le plaisir de rester en forme

  • Facebook - Black Circle

Sarah Künzli 

Nutrithérapeute

078 647 64 97

Emmanuel Villani

Énergéticien, Medium, Guérisseur

079 330 27 39

Rue de Condémines 28, 1950 SION

Ch. de Baugy 18, 1815 CLARENS*

* Vous trouverez Sarah Künzli aussi à cette 2ème adresse.