Soins avec les Pierres

Le terme lithothérapie n’existe que depuis la deuxième moitié du XXe siècle. Les pratiques faisant appel aux propriétés thérapeutiques des minéraux étaient déjà employés à des fins médicales durant l’Antiquité. Les Grecs se servaient notamment du jaspe rouge comme fortifiant. Quant aux Indiens d’Amérique, ils s’en remettaient par exemple aux bienfaits de l’argile. En Inde, le salpêtre était utilisé comme diurétique, alors qu’en Occident au Moyen Age, l’âge d’or de l’alchimie, les pierres étaient prescrites selon la loi des similitudes : à une maladie sécrétant une substance verdâtre correspondait une pierre verte.

Au même titre que l’acupuncture et la réflexologie, la lithothérapie trouve avant tout son ancrage dans la médecine traditionnelle chinoise et sa conception holistique (considérant l’être humain dans sa globalité) et énergétique de l’organisme. Les pierres posséderaient des résonances, des vibrations et des capacités énergétiques aptes à dénouer les tensions psychiques et physiques.

Chaque pierre dispose de propriétés énergétiques, certaines sont stimulantes, d’autres apaisantes. 

Elles ont toutes leur identité propre, l’une agissant sur notre système musculaire, une autre sur notre système nerveux. Elles ont également des indications bien distinctes au niveau émotionnel, nous aidant par exemple à trouver l’énergie et la confiance nécessaires pour franchir un obstacle, ou encore à mieux gérer des sentiments enfouis. »

Nous pouvons être attiré par une pierre ou une autre. Cette attirance est rarement le fruit du hasard. En général, il s’avère que c’est la pierre qui répond le mieux à nos besoins du moment. Stress, troubles du sommeil et tensions musculaires, … détente, bien-être, …

Les pierres servent aussi à rééquilibrer et harmoniser les énergies.

Dans ma pratique je choisi les pierres adéquates pour un soin particulier. Je les place en considération des Chakras et opère ensuite en état de conscience modifiée. Le soin avec installation dure en général une heure.

Les soins avec les pierres peuvent aussi être uniques pour apporter bien-être et maintenir la bonne santé.